8 heures pour tester de nouveaux outils d’IAGen dans le processus de création d’un spot publicitaire fictif
Sans être expert dans le domaine, j’ai relevé le défi de produire un spot publicitaire fictif en y intégrant un maximum de nouveaux outils. Ce n’était pas une mince affaire, mais qui a révélé une vérité fondamentale : c’est en pratiquant qu’on cerne véritablement le potentiel et les limites de ces technologies. 😅
oici les nouveaux outils testés :
→ #PixVerse pour l’image-to-video
https://lnkd.in/eShp2_nb
→ #MurfAI pour la génération de voix-off
https://murf.ai/
→ #Loudly pour la génération de musique
https://lnkd.in/ec9xyTnJ
Cette expérience m’a permis de déceler des opportunités insoupçonnées, de connaître les limites de ma créativité et de repenser mes méthodes de travail. Cela m’a aussi confronté aux limites actuelles de ces nouveaux outils, m’encourageant à rester à l’affût des évolutions futures et à continuer d’expérimenter pour certains … et à clairement abandonner pour d’autres.
Chaque mois, nous voyons émerger plus de 600 nouveaux outils exploitant l’IA générative. Face à cette avalanche technologique 🤯, l’enjeu majeur n’est pas tant de les essayer tous, mais de savoir les marier de manière à ce que leur somme soit plus grande que leur potentiel individuel.
Je partage cette expérience pour souligner l’importance de la curiosité et de l’expérimentation dans notre développement professionnel. Les outils d’IA génératives sont un rappel puissant que l’avenir appartient à ceux qui sont prêts à apprendre, à s’adapter et à sortir de leur zone de confort.
Je vous laisse apprécier le résultat juste en dessous 👇
Shéhérazade • 2024 – The Next Playground